Logo-blanc-site.png
Elément-site-web14.png

Arts visuels

& broderie

Rachel Maréchal

Elément-site-web13.png

Voici une de nos « artistes pluriels » : bien que tous étaient les bienvenus à participer avec leur travail, certains nous ont fait le plaisir de nous offrir plusieurs œuvres différentes. C’est notamment le cas de Rachel, qui nous propose de la broderie ainsi que du dessin :

Ses « gribouillis bleus » comme elle les appelle sont le résultat de son travail du deuxième confinement.  Un peu plus dur selon notre artiste car elle n’avait pas autant de temps libre qu’avant. Avec une trentaine d’heures de cours en distanciel par semaine, sans compter les réunions et les travaux de groupes, le temps pour créer n’était pas vraiment venu. C’est seulement quand l’envie s’en faisait ressentir : à savoir, quand un enseignant lisait platement un diaporama de cours partagé sur Zoom.  Rachel s’empare donc de son bic bleu, une couleur qu’elle affectionne particulièrement pour tuer l’ennui.

Rachel a eu pas mal de répit dans sa vie d’étudiante durant le premier confinement. Confinée à la campagne, elle avait l’opportunité de s'entraîner à sa nouvelle pratique. Vous voyez ce tee-shirt aux mille broderies ? Et bien il s’agit de son premier brouillon. Accompagnée par son chéri, elle a testé de nouvelles techniques.

« C'était hyper agréable de prendre ce temps pour se détendre et m'exprimer un peu »