Logo-blanc-site.png
Elément-site-web11.png

Salman 

Vermonte

Elements-site-internet-long2.png

Diaspora (Lyon, 2020) : Une photo rare de personnes ne portant pas de masque dans le métro en 2020. Comme simple explication de cette photo, notre artiste nous a fourni un texte qu’il a lui-même écrit pour l’occasion : 

« En entrant dans la zone fumeur, j'avais reconnu ce type au premier plan, demandant à tout le monde autour de lui de prendre une cigarette à l'entrée juste la veille. Le couple s'était tenu dans les bras tout le temps, c'était une relation inattendue, qui avait commencé dans la salle quelques jours plus tôt. Après que tout le monde ait fumé, ils sont tous retournés à l'intérieur sauf la fille, qui voulait que je lui donne quelques recommandations de chansons au début. Au cours de la conversation, je me suis ouvert sur des choses que j'avais gardées cachées la plupart de ma vie et elle m'a aidé à prendre du recul et m'a donné de bons conseils. La conversation a duré quelques heures et à la fin, elle m'avait raconté l'histoire de sa vie d'artiste prometteuse, dont la vie avait mal tourné en raison d'un mélange de violences domestiques, de toxicomanie et d'itinérance. Mais malgré cela, elle était toujours optimiste quant à ce qui allait arriver. Elle m'a parlé de ses projets de redémarrer sa carrière artistique et de bâtir sur la nouvelle relation qu'elle avait trouvée. Avant de retourner à l'intérieur, elle m'a dit, «Tu sais si j'avais un ami comme toi, peut-être que je n’aurais pas été sans abri. Et n’aie pas peur de nous ! Nous sommes tous très gentils, peut-être juste un peu fous. »

 

Color Studies 01 (CORRECTION: 100 x 70 CM , acrylique sur toile) - version révisée en pièce jointe

Pour ce tableau, Salman n’a pas de raisonnement spécial : ce n'est pour l’artiste qu'un « experiment » de différentes méthodes. Les lèvres et la langue sont faites aux couteaux à peindre, et le reste au pinceau.

Étudiant en Économie, ce jeune indonésien-américain de 22 ans a beaucoup de temps libre grâce au Covid. Il décide donc de le mettre à profit pour reprendre ses hobbies, comme la photographie et la musique. Depuis 2017, notre artiste fait de la production de musique. Il décide de s’y dédier un peu plus cette année et publie donc sa musique pour la première fois. Avec l’aide de sa meilleure amie @faridakarim, il réalise le clip GLIMPSE rempli de séquences stone, mélancoliques, captées par un œil frais et novateur.

Elément-site-web13.png